jeudi 27 juin 2019

Sémiologie#02 - Dire "non" à un enfant

une question qui peut paraître simple, mais qui se révèle à notre époque compliquée tellement il est vrai de voir de nombreux parents en difficulté face à des enfants devenus des "commandeurs" de notre quotidien, même chez des parents qui se pensent autoritaires, ce qui n'arrange rien évidemment. Comment alors retrouver un équilibre?




Face à la peur assez moderne, il est vrai,  de ne pas être aimé de notre enfant, nous sommes passés d'un extrême à un autre.

Il est vrai aussi que l'enfant unique y a aidé, mais n'explique pas en profondeur cette attitude qui nous paralyse face au moment où nous devons dire "non" à un enfant.

Cela se révèle encore plus dramatique quand cet enfant, c'est le notre.

D'autant plus que ce manque de limite, qui cherche à faire d'un parents d'antan autoritaire, un parent moderne et cool, le bon copain, celui que l'on aime.... car tout est là.

Alors bien sur nous traitons d'un type particulier de parents, que l'on retrouve de plus en plus, et bien évidemment tout le monde ne leur ressemble pas, mais vous savez que c'est précisément souvent celui qui croit ne pas faire parti du schéma qui en a les deux pieds dedans.

Bon brève de discussion, bon visionnage!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire